Etat civil, nouvelles de Bugeat
années 2016 -2017

Pour  accéder aux nouvelles antérieures au 1 janvier 2016, cliquez sur ce lien


Pour  accéder aux nouvelles antérieures au 1 septembre 2014, cliquez sur ce lien
des nouvelles nous étant communiquées aprés coup, depuis avril 2016 dans cette rubrique se trouve désormais l'état civil connu, par trimestre


juillet, août, septembre 2017

Décès :

- Le 18 juin de Jeannine BANETTE, âgée de 85 ans domiciliée rue Bellevue.
- Le 24 juin de Gaston VENTAUX, âgé de 94 ans domicilié rue Nationale. Venus s’installer au milieu des années 1950 comme pâtissier, rue de la Liberté, Mr et Mme VENTAUX avaient repris l’activité de Mr MADESCLAIRE. Ils ont ensuite transféré leur commerce rue Nationale à l’emplacement de l’ancien Presbytère. Avec Gaston, disparait un homme affable, passionné par la nature et les animaux, dévoué ayant été sapeur-pompier.
- Le 2 juillet de Jacqueline MAZAUD veuve HENRY, âgée de 77 ans, domiciliée rue du Geneytoux.
- Le 18 juillet de Maurice JOUANNEAUD, âgé de 81 ans, domicilié rue de la Ganette. Maurice a exercé avec son père tout d’abord puis comme chef d’entreprise, le métier de plâtrier peintre. Très engagé dans la vie locale, Maurice a été membre actif du club local de foot, l’USB, conseiller municipal et sapeur-pompier dont il a été chef de corps durant de longues années. C’est une figure très attachante de notre commune, plus particulièrement de la Ganette qui disparait.
- Le 28 juillet, de Geneviève NARDOU, veuve RIBIÈRE, âgée de 93 ans, domiciliée rue Bellevue, venue s’installer définitivement à Bugeat dans les années 1980, à l’heure de la retraite.
- Le 28 août, de Christiane LINTZ épouse CEAUX, âgée de 67 ans, native de Meymac. Christiane était venue à Bugeat à la fin des années 1950 avec ses parents et son frère. Elle a grandi dans « l’annexe » et faisait partie de ces enfants qui se trouvaient dans le centre du bourg auquel ils procuraient une grande animation. Mère de famille très attachée à ses enfants et petits-enfants, Christiane a surmonté avec courage la dure épreuve de la maladie qui, malheureusement, l’a emportée.

Naissances :

- Le 12 avril à Paris de Mona PARISSE, fille de Florie PRADINAS et Rémi PARISSE, petite-fille de Patricia et Jean-Pierre PRADINAS et arrière-petite-fille de Colette PRADINAS demeurant à Bugeat.
- Le 11 mai d’Adèle PRIOUX, fille de Lucie CARPENTIER et Antoine PRIOUX, pharmacien à Bugeat.
- Le 12 juillet à Brive, de Simon, 3ème enfant de Stanislas ARMANGE et Emmanuelle BOURG, petit-fils de Robert et Marie-Josée BOURG.
- Le 12 août, de Noa CHÈZE, 2ème enfant d’Adrien CHÈZE et Nadège SAUGERAS, domiciliés rue Virgile Meyer à Bugeat.

Mariages :

- Le 19 août de Stéphane PRUDHOMME gendarme et de Marie-Claude GOMBOC adjointe administrative à l’EHPAD. Ce couple bien sympathique est domicilié rue Nationale.
- Le 29 septembre de Kenny GREEN et d’Alice PÈNE qui ont acquis la maison de la famille Jouillat, rue Nationale.

 

avril, mai, juin 2017


Naissances :

- Le 6 mai d’Alexis PESLIER de Thomas PESLIER et Carine PEYRAT, domiciliés à Bel Air, petit-fils de Mr et Mme PESLIER Daniel et arrière-petit-fils de Mme PESLIER Odette.

- Le 9 mai 2017 Cléa GANDOIS-CAUL est née à Paris 13 ème. Elle est la fille de Marie Gandois et Christophe Caul et la petite sœur de Rose. Elle est la 3 ème petite fille et le 4ème petit-enfant de Pierre et Josiane Gandois et l'arrière-petite fille de Guy et Janine Pénichou. Le papa Christophe, ténor professionnel, a donné un concert remarqué dans l’église de Bugeat l’été dernier, et revient chanter des airs d’opérettes le 15 août.

 

Tous nos vœux aux nouveaux nés et toutes nos félicitations aux heureux parents.

 

Décès :

- Le 10 avril de Pierre ROUSSEAU à l’âge de 86 ans inhumé à Bugeat, propriétaire d’une maison familiale rue du Feyt.

- Le 17 avril de Sylvie CHAMPEAU à l’âge de 40 ans, fille de Jean-Louis et Dominique Champeau, propriétaires rue du Pré Vacher, très attachés à notre commune.

- Le 20 avril de Michel MAY à l’âge de 70 ans, natif de Bugeat où il aimait à revenir chaque année pour les vacances et la chasse, dans la maison familiale de la rue du Feyt.

- Le 23 avril, d’Elsa BONTE, âgée d’une quarantaine d’années, fille de Jacques et Bernadette propriétaire à Coulournat et petite fille de Mme Anna BORIE, résidente de l’EHPAD bien connue des Bugeacois.

- Le 7 mai de Robert GRASSIN à l’âge de 87 ans inhumé à Bugeat, propriétaire à Mouriéras.

- Le 10 mai d’Yvonne TRIGUEROS née SOULAT à l’âge de 96 ans, connue des Bugeacois sous le nom de « Pépé ». Elle était la fille de Mr et Mme SOULAT qui avaient fait construire la maison abritant l’office de tourisme et les logements de la Coprod, où Mr SOULAT exerçait la profession d’ébéniste. Elle était la veuve de Jean TRIGUEROS, natif de Bugeat, ancien maire-adjoint de TULLE.

- Le 10 juin du Docteur François NOUAILLES à l'âge de 63 ans. Venu s'installer à Bugeat dans les années 1990, il avait succédé au Docteur Montlouis et s'était très vite intégré à notre commune. Doté d'une forte personnalité, et ayant une grande culture, ses patients appréciaient sa compétence et son dévouement. Il laissera le souvenir d'un homme attaché à notre territoire.

 

Nos sincères condoléances à ces familles éprouvées.


janvier, février, mars 2017


Naissances :

 

- Le 15 janvier, de Malicia, fille de Mr et Mme RUSITI, domiciliés rue de la Barrière à Bugeat.

- Le 29 janvier, de Pierre, 4ème enfant de David et Karine BRUNELLE, domiciliés rue de la mairie.

- Le 13 mars de Katia, 3ème enfant au foyer d’Anthony MOURIERAS et de Freyja VARE, domiciliés rue de Millevaches.

 

Tous nos vœux aux nouveaux nés et toutes nos félicitations aux heureux parents.

 

Décès :

 

- Le 15 décembre de Mme GIOUX née Jeannette BLANC, âgée de 87 ans, décédée à Brive, inhumée à Bugeat. Ancienne institutrice, elle était la fille de Mr et Mme BLANC qui demeuraient rue des Jardins.

- Le 8 janvier de Mme DUCASSE née Jeanine LESTANG, âgée de 85 ans, décédée à LIMOGES, inhumée à Bugeat, elle était la sœur de Lucien LESTANG, ancien maire de Bugeat et fille de Pierre LESTANG et de Emilienne Duprat, de vieille souche Bugeacoise.

- Le 11 janvier de Mme COURTEIX, née Marie Louise GOURINAL, âgée de 92 ans, inhumée à Gourdon : elle était le dernier témoin vivant du drame de l’Echameil, lors duquel son père avait été l’une des victimes.

- Le 15 janvier de Mme MARTEL, née Simone LALEUX, âgée de 88 ans, décédée à Eaubonne, inhumée à Bugeat : elle était la fille de Mr et Mme LALEUX, bouchers à Bugeat, dont la boutique se tenait à l’emplacement de l’actuelle station-service.

- Le 19 janvier, de Mr CHADEAU André, âgé de 89 ans, inhumé à Pérols ; il était le frère de Mme DARS et avait accompli une brillante carrière professionnelle, Préfet de Région, Directeur Général de la SNCF, de la DATAR, de Havas et avait été membre du cabinet du 1er Ministre sous les gouvernements de  Jacques Chaban–Delmas et de  Pierre Mauroy .C’est donc un grand commis de l’Etat qui a disparu.

- Le 20 janvier, de Mme THOMAS née Simone FARGES, âgée de 86 ans : elle habitait rue Turgot, épouse de Simon THOMAS, employé à la SNCF, et était la maman de trois enfants ; elle résidait à la maison de retraite depuis plusieurs mois.

- Le 7 février de Mr Louis SODOYER, âgé de 90 ans, très attaché à Bugeat où il avait conservé la maison familiale près des Trois Ponts ; il aimait y séjourner plusieurs mois par an, s’impliquant dans la vie associative locale.

- Le 24 février de Mme Lucie TOUQUET, née Ciblac, âgée de 84 ans, venue à Bugeat dans les années 1950 pour travailler chez Mr et Mme Taillandier, vétérinaires rue de la Liberté, elle fit connaissance d’Aimé TOUQUET, menuisier avec lequel elle se maria et prit une part active à la vie de l’entreprise, n’hésitant pas à monter sur les toits. Elle est décédée à l’EHPAD.

- Le 4 mars, de Marcelle BROUSSE née Mazaud, âgée de 82 ans, domiciliée à Coulournat, dans la maison familiale où elle s’était établie définitivement à l’heure de la retraite.

C’est une femme discrète et accueillante qui nous a quittés.

 

Nos sincères condoléances à ces familles éprouvées.



octobre, novembre, décembre 2016


Naissances :

- Le 04 mai de Diégo FOURNET-ARNOLD, fils de Nelly FOURNET et Pascal ARNOLD, petit-fils de  Marie-Josée et Daniel FOURNET, arrière-petit-fils de Josette ARVIS et Renée FOURNET.

- Le 17 septembre de Lola ARVIS, fille de Sébastien ARVIS et Aurélia BEKER, petite-fille de Richard et Dominique ARVIS, et arrière-petite-fille de Josette ARVIS.

- Le 13 octobre d’Eliott  ITURRIA, à Boulogne Billancourt, fils d’Ambre et Florian Iturria, petit-fils de Bernard Iturria et arrière petit fils de Madame Roche Jeanine.

- Le 25 octobre de Clémence, Marie, Angèle DUBOURJAL POULAIN, à Gueret, fille de Mme DUBOURJAL et Mr POULAIN Bruno.

- Le 26 octobre de Tessa SAUGERAS, fille de Jérémy SAUGERAS employé municipal et Cindy PIVA, domiciliés à Bugeat et 2ème petite-fille de Catherine Piva.

- Le 14 novembre de Julian, fils de Marielle BUCHON et de Marcello et petit-fils de Daniel et Martine BUCHON.

Tous nos vœux aux nouveaux nés et toutes nos félicitations aux heureux parents.

Décès :

- Le 20 juin, inhumation à Bugeat de Jacqueline ESPINASSE, née Orlianges, décédée à Aurillac, âgée de 80 ans, fille d’Albert Orlianges et de Berthe Nony.

- Le 2 septembre de Jacqueline GERBAUD née Leclerc, âgée de 95 ans, décédée à Lille. Par son mariage avec André Gerbaud, elle avait adopté notre commune où elle passait ses vacances en famille dans la maison de la rue de la Font Basse. Elle a été inhumée à Bugeat le 22 octobre.

- Le 18 septembre de Raymond PLAZANET âgé de 90 ans, domicilié rue de Millevaches. Il était venu s’installer à Bugeat à l’heure de la retraite.

- Le  22 octobre de Nadia CEAUX, née Rooy, âgée de 49 ans, aide-soignante à l’EHPAD. Son décès a été durement ressenti par sa famille et  ses collègues avec lesquels, grâce à sa compétence et sa délicatesse, elle entretenait des rapports chaleureux ainsi qu’avec l’ensemble de la population.

- Le 23 octobre de Cécile SIMANDOUX, née Bareiller âgée de 92 ans, à l’EHPAD. Propriétaire d’une maison rue Nationale où elle passait régulièrement ses vacances.

- Le 24 octobre de Jeanne BARNABAS née Mouratille âgée de 92 ans.

Mme Barnabas était une « figure » de notre commune. Elle était l’épouse de Louis Barnabas, coiffeur rue de la République qu’elle secondait activement. Devenue précocement veuve, elle travaillera à la maison de retraite. Elle s’impliquait activement dans la vie associative : nous garderons d’elle le souvenir d’une femme sympathique et dévouée.

- Le 25 octobre à Tulle de Pascal BEYSSERIE âgé de 51 ans, époux de Michèle Varret, décédé brutalement : garçon sympathique et discret, il venait régulièrement à Bugeat.

- Le 1er décembre de Anne-Marie GERBAUD, âgée de 69 ans décédée en région parisienne : quelques semaines après sa maman.  Anne-Marie, qui a passé une partie de son enfance à Bugeat et y revenait régulièrement aux vacances, était la maman d’Isabelle et Pascale NONY.

- Le 11 décembre de Elisabeth NONY née Arfeuillère, dite Lisou, à l’âge de 92 ans. Après sa jeunesse passée à Arvis (commune de Bugeat), c’est en région Parisienne que Lisou s’est fixée avec sa famille, y exerçant différents métiers notamment à la Sécurité Sociale. Revenue à Bugeat depuis quelques années, elle menait une retraite active, participant aux activités proposées par les associations. Son décès brutal a été durement ressenti par sa famille et ses ami(e)s.

Nos sincères condoléances à ces familles éprouvées.


juillet, août, septembre 2016


Naissances :

- Le  08 Mai 2016 à Castres, de  Noémie GISQUET, fille de Wilfried Gisquet et Céline Bourroux, petite fille de Mr Bourroux Roger et Mme Sylviane Faurie domiciliés au Massoutre.

- Le 06 juillet 2016 à Limoges, d’Antoine, Léon FOUJANET, fils de Guillaume et Myriam BARNABAS,  petit fils de Pierre et Lucette BARNABAS de Bugeat et de Michel et Michelle FOUJANET de Treignac, premier arrière-petit-fils de Jeanne BARNABAS.

Tous nos vœux aux nouveaux nés et toutes nos félicitations aux heureux parents

 

Mariage

- Le 2 juillet de Pauline FOURNET, fille de Jean-Luc et Marie-Claude, demeurant rue des Chenaux et de Justin URBAIN originaire de Peyrelevade. Le couple est installé à Clermont-Ferrand.

Tous nos vœux de bonheur aux jeunes époux

 

Décès :

- Le 12 juillet de Pierre DARLAVOIX âgé de 91 ans, domicilié rue des trois ponts, ancien facteur qui a fait toute sa carrière à Bugeat où il était facteur à pieds puis à bicyclette puis en voiture. A l’heure de la retraite, ce passionné de jardinage a en outre assuré les relevés pluviométriques pour Météo France. C’est une figure sympathique de notre commune qui disparaît.

 - Le 17 juillet, de Yvonne BOURG née FOURNIAL âgée de 87 ans. Native de Chamberet, Yvonne était devenue bugeacoise de par son mariage avec Jean Bourg. Elle a su être une commerçante attentive et  compétente dans la boucherie de la rue de la Liberté. Mère de cinq enfants, elle avait eu la douleur de perdre l’un de ses fils Christian voilà 4 ans.

- Le 3 août de Camille NIEDERMULLER née Vallon, âgée de 91 ans. Venue à Bugeat comme employée à la charcuterie Bourg, elle y a rencontré Bela qui est devenu son mari en 1952. Le couple a eu 3 filles. Elle a travaillé  durant de nombreuses années en cuisine au service de la collectivité faisant preuve de beaucoup de dévouement. Sa passion pour le jardinage faisait de sa maison de la rue Nationale l’une des mieux fleuries de Bugeat.

Nos sincères condoléances à ces familles éprouvées.

 


avril, mai, juin 2016

Naissances :

- Le 23 mai de Jules VARLET-ARVIS, fils de Juliette ARVIS et Dorian VARLET, petit-fils de Sylvette ARVIS, arrière-petit-fils de Solange ARVIS.

 - Le 4 mai de Paul JOUILLAT, fils de Benoît, petit-fils de Claude et Martine JOUILLAT domiciliés rue de Millevaches, arrière-petit-fils de Mme Camille Niedermuller de la rue Nationale.

- Le 3 avril de Lorana GOUGE, fille de Robin et Jessica, petite-fille d’Anita CAVALLI, première adjointe, domiciliée rue du champ de foire.

- Le  21 mars de Xavier POWELL, 2ème enfant de Mr et Mme Ben POWELL domiciliés à la Buffatière. Ben est employé de la déchetterie.

- Le 23 mars de Timothée RIC, fils de Clément et Émilie FOURNET, petit-fils de Jean-Luc et Marie-Claude FOURNET, domiciliés rue des Chenaux.

- Le 26 mars d’Ethan MAISONNET, fils de Pierre, employé municipal et de Mylène PINLAUD, petit-fils d’Hélène DEGABRIEL, arrière-petit-fils d’Yvette DEGABRIEL.

 

Naissances signalées depuis le précédent numéro :

- Le 22 octobre 2015 de SIMONET Quentin, fils de Sandrine LAPIERRE et de Fabien SIMONET, petit-fils de Raymond et Michèle LAPIERRE domiciliés rue du Massoutre.

- Le 29 novembre 2015 de MÉRIGOUX Léon, fils de Julien MÉRIGOUX et Anaïs LAFARGE, petit-fils de Dominique MAY domiciliée impasse du feyt et de Florence JOUHAUD domiciliée rue du Luc.

- Le 10 décembre 2015 de Antoine MOREL, fils de Damien MOREL et Marjolaine FONTAINE, petit-fils de Marielle FONTAINE, employée communale.

 

Tous nos vœux aux nouveaux nés et toutes nos félicitations aux heureux parents

 

Mariage

 

- Le 4 juin 2016 de Luc CEAUX employé à la maison de retraite de Bugeat et de Nadia ROOY, domiciliés rue des fleurs de la saint Jean à Bugeat.

 

Décès :

- Le 23 avril de Charlotte PORTE née POMMIER, âgée de 86 ans, domiciliée rue Nationale, retraitée, venue s’installer à Bugeat avec son mari à l’heure de la retraite.

-  Le 1er mai de Raymonde JOUILLAT née VIALLE âgée de 84 ans, domiciliée rue Nationale. Venue avec son mari agent de l’équipement, s’installer à Bugeat au début des années 1960. Mme JOUILLAT était mère de 5 enfants et avait travaillé à la maison de retraite, tout en ayant une passion pour le jardinage.

- Le 16 mai de Raymonde GARÇON  âgée de 86 ans, domiciliée rue de la Barrière. Installée à Bugeat définitivement depuis 1990, Raymonde a pris une part active à la vie associative : au pays vert, au comité des fêtes et à l’office de tourisme dont elle a assuré la trésorerie durant quelques années. Dans son engagement au service du « vivre ensemble », elle a su faire preuve de beaucoup de compétence et d’efficacité : merci Raymonde de tout ce que vous avez fait pour Bugeat.

- Le 22 mai de Sylvie BENSADOUN, âgée de 62 ans, présidente de l’office de tourisme, conseillère municipale : son décès survenu assez brutalement a semé la consternation : Sylvie a fait preuve dans ses divers engagements de beaucoup de passion et d’enthousiasme. Elle a grâce à son dynamisme naturel insufflé un courant d’innovations. Son action déterminante pour la création du jumelage avec une localité d’Andalousie a été l’un de ses derniers combats, le marché de Noël à Bugeat, les marchés festifs et des expositions sont à mettre à son actif. Qu’elle soit remerciée pour toutes ces réalisations au profit de Bugeat et de sa région.

- Le 24 mai de Denise BOURDE, née LACLAUTRE, les grands-parents Mr et Mme Chastagner étaient commerçants dans l’immeuble familial, à l’emplacement de l’actuel Crédit Agricole, Mr et Mme BOURDE étaient revenus définitivement à Bugeat voilà une dizaine d’années.


période mars 2016

Décès

- Le 2 mars de Germaine AUDEBERT, née Lair, âgée de 92 ans, retraitée domiciliée rue du Courcelage.

- le 21 mars, de Jean Paul RICHARD, domicilié 1, impasse du Feyt, à Bugeat , à l'âge de 56ans
- le 20 mars, de Liliane  MAGNAVAL, veuve de Mr CHAZAL Albert , domiciliée, à Toy-Viam, à l'âge de 79 ans (décédée à l'EHPAD de Bugeat)

période février 2016

Naissances

- le 20/02/2016 de Marcel BOUTOUX à La Teste de Buch (Gironde), fils de Charlotte Bernard et Guillaume Boutoux, 3e arrière-petit-enfant de Danielle NONY domiciliée au Luc et  1er arrière-petit-enfant de Lucienne BOUTOUX domiciliée aux 3 Ponts.
- Le 24 février 2016 de Clémence Jeanne BARNABAS, fille de Lydie et Sébastien BARNABAS domiciliés 3, rue des trois ponts à BUGEAT, petite-fille de Serge et Mireille CHAMPSEIX de Tarnac et de Pierre et Lucette BARNABAS de Bugeat.

- le 28 février 2016 de Martial GAZEAU à Bordeaux, fils d'Olivier et Lucile GAZEAU, petit-fils de Patrick et Anne-Marie GAZEAU, arrière petit-fils de Clémence PEREL.


Décès
- le 1 février 2016 de Madame Raymonde LEVEQUE, épouse de Monsieur Maurice FAURE
- le 18 février 2016 de Daniel JAMAIN à l’âge de 54 ans, époux de Christelle JAMAIN, domiciliés à Chaleix près de Bugeat.

Originaire du Maine et Loire, il était venu s’installer avec sa famille comme agriculteur sur notre commune. Son décès brutal a jeté la consternation.

- Le 29 février 2016 de Gabriel CAPITAINE à l’âge de 77 ans, époux de Odile CAPITAINE, domiciliés rue de Millevaches à BUGEAT.

Originaire de St Privat, la famille Capitaine s’est installée à Bugeat dans les années 80. Mr Capitaine avait travaillé entre autres à la coopérative agricole installée alors, rue de la mairie.



 
période janvier 2016

Naissance

- Le 22 janvier 2016 à Limoges de Lino Grosbois, fils de David Grosbois et Marie-Sophie Noirt.

Lino le petit-fils de Claudine Grosbois demeurant à Bugeat. Lino étant également le petit-fils de Francis et  Anne-Marie Noirt de Pérols.

Décès

- le 5 janvier 2016 de Madame Ginette CARRY née MECHINE. Elle était veuve de Roger CARRY. Elle habitait rue de la Ganette avant de gagner la maison de retraite, où elle s'est éteinte.
- Le 08 janvier 2016 à BORT LES ORGUES de Madame Ginette CHARPENTIER domiciliée à la maison de Retraite
- Le 15 janvier à la maison de retraite de Madame
Emilienne MALAGNOUX veuve VAILLER
- Le 23 janvier  à la maison de retraite de Monsieur André DELWAULLE